Lampadaires design

Couleur
Matière de l'abat-jour
Matière de la base
Caractéristiques
Réglable
Nombre d'ampoules
Type d'ampoule
Hauteur (cm)
Style
Prix (€)
Livraison
Montrer :
Afficher:

Pourquoi acheter un lampadaire ?

L'objectif principal de toute lampe est d'éclairer la pièce. Mais, la luminosité est un facteur clé dans la déco d'intérieur et il y a plusieurs façons d'illuminer un salon ou une chambre. Si, vous souhaitez mettre en valeur une certaine partie de la pièce, un coin de lecture, un canapé ou une commode entourée de vos plantes préférées, alors pensez à une lampe sur pied. Bien entendu, la force de la lumière et la surface d'éclairage différent selon les matériaux utilisés pour l'abat-jour et les ampoules utilisées. Donc avant d'ajouter un coup de coeur à votre panier, prenez une minute pour lire notre petit guide !

Quels matériaux choisir ?

Différents styles de lampes sur pieds sont fabriqués à partir de différents types de matériaux, cependant, ce n'est pas toujours la raison principale de la supériorité de l'un modèle envers les autres. Les matériaux les plus couramment utilisés sont le bois et le métal - les grands favoris des fabricants de luminaires pour leurs caractéristiques distinctives.

  • Lampadaires sur pied en bois. Le bois est sans doute un matériau très solide, mais aussi rigide, apprécié surtout pour son côté esthétique incontournable. Le grain et les nœuds magnifiques complètent à merveille divers styles de décor et complètent joliment tous les intérieurs naturels. Il est principalement utilisé pour les lampes de sol de formes simples et aux lignes droites telles que les fameux lampadaires trépieds. Le bois est le plus souvent le premier choix dans la conception de lampes au style minimaliste, boho et scandinave.
  • Lampadaires sur pied métallique. Le métal est une matière beaucoup plus polyvalente que le bois et permet aux designers de créer des formes plus complexes. Il est aussi plus facile à travailler que le bois, car il est utilisé pour concevoir des pieds en arc, filaires ou en forme de cage. Le métal nous permet également de créer de belles spirales caractéristiques du style glamour. Enfin, grâce au métal les lampadaires design peuvent nous séduire avec finition brillanté dorée, le cuivrée ou argentée, mais peut également être peint en noir, blanc ou de toute autre couleur.

Des abat-jours pour tous les goûts !

Les abat-jours se déclinent en toutes formes, tailles et couleurs, et tout comme les pieds, ils sont fabriqués à partir de différents matériaux. Le métal est principalement utilisé pour les lampadaires industriels qui donnent une lumière forte et directe comme un projecteur. Les abat-jours en tissu dispersent doucement la lumière tout en lui conférant un aspect doux et chaleureux. En ce qui concerne les formes, vous trouverez des lampes sur pied classiques avec un abat-jour cylindrique de type tambour, mais aussi des lampadaires design qui prennent quasiment toutes les formes possibles : spirales, fleurs, cages et même celles des animaux.

LEDs ou ampoules traditionnelles ?

Les lampadaires peuvent également différer en termes de type de lumière. Les lampadaires de salon à ampoules traditionnelles sont plus restreintes en termes de conception, ici les formes plus traditionnelles s'appliquent. Ils viennent généralement avec des abat-jours simples qui se marient bien avec la plupart des styles d'intérieur. Les lampadaires à LED, de leur côté, se présentent cependant sous différentes formes, car les bandes LED peuvent être disposées de presque toutes les manières. Ce sont généralement des lampes sur pied ultra modernes, offrant un éclairage décoratif. Il est à noter que la source de lumière dans des lampes à LED est généralement irremplaçable et vous risquez de devoir acheter une nouvelle lampe alors que dans le cas des lampes traditionnelles, remplacer une ampoule est un jeu d'enfant.

* la TVA est comprise dans les prix. Les frais d'expédition sont aussi compris dans les prix indiqués